La mésothérapie ou mésolift

Il s’agit de micro-injections « micro-needling » dans le derme à l’aide d’une aiguille très fine d’un cocktail de vitamines, de minéraux, d’ acides aminés et d’oligo-éléments adaptés au type de peau de chaque patient(e).
Les produits utilisés stimulent la microcirculation et la fabrication de collagène, élément donnant l’élasticité, la densité et la fermeté à la peau. Le plus souvent, ces produits sont associés à une base d’acide hyaluronique, utilisée pour sa fonction d’hydratation intense.

Les effets de la mésothérapie sont donc multiples :
Amélioration de la qualité de la peau
Correction la perte d’élasticité
Prévention du vieillissement cutané
Atténuation des micro-ridules
Unification du teint

La mésothérapie ne modifie pas les volumes et les expressions du visage.

Ce traitement est idéal pour le visage, mais il peut tout à fait être utilisé sur le décolleté et le cou. On peut également traiter le dessus des mains.

Les séances de mésothérapie ont lieu au cabinet. La durée de chaque séance est généralement de 30 minutes à 45 minutes. A la fin de la séance un masque à l’acide hyaluronique vous sera proposé afin de parfaire l’hydratation de la peau et d’apaiser les rougeurs.

Le traitement initial consiste en un protocole de 3 séances, espacées de 2 à 4 semaines.
Ensuite, il est possible d’entretenir le résultat par quelques séances ponctuelles.

Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance afin de mieux appréhender le traitement. L’application de crème à base d’arnica et la prise de granules homéopathiques d’arnica la veille, le jour J et les 3 jours suivant la séance permettent de limiter les bleus.

Il est préférable d’éviter la prise de traitement favorisant les saignements comme les anti-inflammatoires et l’aspirine.

Les suites sont simples. L’éviction sociale, n’est pas nécessaire. Il est possible de camoufler d’éventuels bleus et rougeurs par du fond de teint dès la fin de la séance.


Des crèmes ou granules à base d’arnica peuvent aider à la prévention et à la disparition des ecchymoses.